Image 3 musée insolites à visiter dans le mondes

3 musée insolites à visiter dans le mondes

Quand on parle de musée, on pense immédiatement à la science, à l'art et aux patrimoines historiques. Il est indéniable que ce genre d'endroit montre des découvertes passionnantes. Mais il y a aussi de nombreuses œuvres insolites à travers le monde qui méritent votre attention. Nous avons sélectionné les trois musées insolites à ajouter à votre prochaine destination.

En Inde : Le Musée International des toilettes

Il existe bien un musée dédié aux toilettes et il se trouve à New Delhi. Malgré son aspect amusant et insolite, c'est une vraie découverte culturelle car on y retrace l'évolution et l'histoire du système d'hygiène depuis la nuit des temps.

Vous y verrez les modèles les plus banaux comme les WC bio en carton que vous apportez en camping ou les modèles en bois. Vous y découvrirez également les modèles les plus sophistiqués qui coûtent une fortune. Ils présentent certaines fonctionnalités : lecteur mp3 intégré, massages, etc. Les modèles en porcelaine décorés comme des bijoux y sont également exposés.

En guise de souvenir, ce musée propose des peluches « pee » et « poo » et des objets insolites qui se rapportent aux toilettes. Des images et des anecdotes amusantes vous animeront durant toute la visite.

Au Mexique : Le musée Sous-marin de Cancún

Situé au fond du Parc National Maritime de Cancún, ce musée sous-marin unique offre une expérience culturelle et euphorique assurée. Plus de 400 sculptures y sont exposées et disposées de manière précise pour émerveiller les visiteurs.

Les œuvres d'art ont été faites avec du ciment alcalin, de la fibre de verre et d'autres matières écologiques. Leur disposition permet de voyager à travers plusieurs thématiques sur l'évolution de l'homme Maya, notamment « l'homme de feu », « la jardinière de l'espoir » et « l'évolution silencieuse ».

C'est une visite sous-marine de 40 minutes à faire en famille, entre amis ou seul si vous êtes un passionné de voyage solitaire. La découverte commence dès le départ du speed-boat sur la marina de Cancún. Ne ratez pas l'occasion de visiter ce musée insolite en réservant facilement votre vol, même à la dernière minute, sur le site eDreams.

Au Japon : Le musée du Ramen

Le Ramen est un plat japonais très célèbre à base de nouilles. Le musée du Ramen a été créé dans le but de faire connaître l'histoire de cette spécialité japonaise. Il faut préciser qu'il est le premier parc gastronomique du monde.

En plus d'admirer le décor magique et attrayant du lieu, vous aurez la possibilité de déguster toutes les variétés de Ramen venant des quatre coins du Japon avec des assaisonnements uniques. Il existe également « My Ramen Kitchen » qui vous permet de fabriquer vos propres Ramen en y ajoutant votre touche personnelle.

Ce musée insolite se trouve à Shin-Yokohoma. Outre la dégustation du Ramen, vous y verrez des magasins de bonbons Shôwa ainsi que des illustrations permanentes qui racontent l'histoire du Ramen. En ce qui concerne votre voyage, vous pouvez facilement le planifier avec EDreams. Vous pouvez ainsi voyager tranquillement et visiter ces 3 musées insolites sans vous ruiner.